24 janvier 2007

Ken Cantal: épisode 4

(1ère diffusion le 6 juillet 2005)
Ken Cantal
La position dite du « sandwich vertical » qui est la vôtre, coincé entre la plèbe vorace et l’hélicoptère volant, sur une terre hostile peuplée d’indigènes francophages, bref l’attitude pas cool de ces connards de Yankees fait remonter des profondeurs de votre âme la noble arrogance des comtes d’Auvergne et de Bourgogne.

medium_medium_mannekenpis.2.jpgEst-ce pour signifier que ce piédestal téléphonique vous appartient ? Est-ce par dépit de ce que les jeux olympiques de Paris 2012, pour lesquels vous aviez été envoyé en vain en mission à Singapour afin d’utiliser vos arguments contondants, aient été lamentablement usurpés par la capitale du 51ème Etat, soutenu clairement par cette peuplade menaçante ? Ou juste est-ce parce que trop de bière rend la vessie volubile ?

Toujours est-il que pour quelques instants, Las Vegas n’est pas la seule ville au monde à s’enorgueillir des grandes eaux de Versailles.
C’est beau. La vengeance de la vieille Europe. C’est grand. Vous êtes la baïonnette de Mirabeau, le chibre de l’Euphrate, le Pascal de Gainsbourg, l’étron de Cambronne. C’est noble. Mais surtout, c’est très con.

Vous vous préparez à gérer la dernière goutte en évitant les nombreux projectiles heureusement mal dirigés (et parfois digérés), mais se produit quelque chose d’inattendu : deux individus vêtus de noir et de cagoule, pendus à des câbles de même teinte, vous soulèvent par les aisselles. Comme disent les (trop rares) bouddhistes israéliens, on vous lévite. Evidemment, votre fier jet de jardin à la française devient une erratique jungle tropicale.

Arrivé dans l’habitacle, qui porte bien son nom pour une fois, vous vous rendez compte que vos deux kidnappeurs sont des kidnappeuses, et que la Silicon Valley, parfois, c’est froid. Hum... L’hélicoptère met le turbo.
Kelly, c’est le nom de la kidnappeuse brune, jolie, assez musclée, elle vous parle dans un mauvais français :
- Vous êtes Ken Gorgonzola ?
- No, Ken Cantal. Ken Gorgonzola est l’agent italien tué en Irak par un tir ami saoul. Mais je dois me rendre à l’airport. Le presidente des USA is waiting for me.
- I know. On vous cherchait, vous êtes en retard. Par chance votre chauffeur a activé son kit alarme et nous sommes intervenus. Nice shot, by the way. Short gun, though.

What do you do? (29 Votes)
Imperturbable, vous signalez la perte de votre portable et vous lui demandez de développer? (15) 51.7%
Gêné, vous demandez une serviette? (11) 37.9%
Vexé, vous essayez de vous emparer de l'hélicoptère? (3) 10.3%

Commentaires

J'ignorais ce que le terme "volubile" voulait dire mais dans ce contexte, il devient tout de suite plus parlant ;-)

Ecrit par : Frenchmat | 24 janvier 2007

"Tir ami saoul"?
"Short gun"?
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Ecrit par : Jo Ann v. | 14 février 2007

Écrire un commentaire